La sophrologie est une méthode psycho corporelle accessible à tous qui associe des techniques de respirations, de relaxations, d’exercices corporels doux et des visualisations. Cette technique permet à chacun de devenir acteur de son propre bien-être. C’est aussi une méthode d’accompagnement thérapeutique permettant de faire face aux difficultés de la vie.

Mon lien à la sophrologie :

Il y a des années, la découverte de la sophrologie a été une bouffée d’oxygène en même temps qu’une réelle prise de conscience : Oserais-je traiter quelqu’un de la façon dont je me traitais ?  Mon corps est la maison qui m’abrite sur cette terre, mon lieu le plus sûr, ma relation la plus proche et la plus omniprésente. Il était temps pour moi de m’en rendre compte et d’en prendre soin. Intégrée depuis dans mon quotidien comme une véritable philosophie de vie, je suis plus attentive à mes vécus, plus à l’écoute de mes besoins et j’optimise mes potentiels dans tous les domaines de ma vie. C’est tout cela que je souhaite transmettre dans mes séances. Que ce soit en individuel ou en groupe il me tient à cœur de vous accompagner dans votre évolution en visant l’autonomie pour chacune et chacun.

 – La sophrologie en théorie :

Elle repose sur trois grands principes

– La conscience du schéma corporel : Sentir, ressentir et vivre son corps tel qu’il est dans l’instant vécu. Pour vivre en harmonie avec son corps, il faut d’abord le connaître, le ressentir et parfois se réconcilier avec. Les exercices corporels permettent cette rencontre.

– L’action positive : Renforcer l’état positif en s’appuyant sur les expériences, les ressources, les capacités positives du passé et du présent afin d’envisager un avenir confiant. Une pensée, un sentiment positif, un ressenti corporel agréable influencent et agissent positivement sur l’être dans sa globalité.

– La réalité objective : Voir, accueillir les situations sans analyse ni jugement. Accepter les choses telles qu’elles sont permet de s’adapter d’une façon plus harmonieuse tout en calmant le mental.

 

En savoir plus :

La sophrologie vient du mot grec SOS : harmonie – PHREN : conscience – LOGOS : étude

                                                 Etude de le conscience en harmonie

En 1960 à Madrid  le Professeur Alfonso Caycedo neuropsychiatre crée cette méthode dans le but de soulager les malades de leurs souffrances. Il s’inspire pour cela de différents courants, théories et philosophie. Il associe la phénoménologie (philosophie visant à voir, vivre et accueillir les phénomènes vécus tels qu’ils sont, sans interprétation) à l’hypnose, au yoga, au zen japonais, à la méditation et à des techniques de relaxations occidentales et orientales.

 

Et si votre clé était ici ?