De combien de séances ai-je besoin ?

Cela dépend de vos objectifs ou de votre problématique. Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette méthode et observer de vrais changements il est essentiel de pratiquer régulièrement. Pour une problématique précise abordée en séance individuelle, prévoir minimum 4 séances.

 

Les séances sont-elles remboursées ?

Certaines mutuelles peuvent les rembourser, à vérifier auprès de votre mutuelle ou à la chambre syndicale sophrologie.

 

Une condition physique est-elle requise ?

Non, chacun adapte les postures et les mouvements à ses possibilités. La sophrologie se pratique même en fauteuil roulant ou auprès de personnes alitées. J’adapte alors mes propositions.

 

Ai-je besoin d’une tenue particulière ?

Non, vous pouvez venir tel que vous êtes. Il est préférable toutefois de privilégier ce jour là une tenue confortable et de prévoir une paire de chaussettes chaudes.

 

Et pour finir, que choisir  : Sophrologie ? Hypnose ?

Toutes deux sont des techniques spécifiques brèves et ciblent les mêmes champs d’application. Elles permettent le bien être, le changement, le développement personnel en passant toutes deux par des états modifiés de l’état de conscience. Si la sophrologie se base plus le corps, les ressentis et si l’hypnose s’adresse plus directement aux parties inconscientes de la personne, toutes deux ont une action pour enclencher les processus de changements. Les deux méthodes visent l’autonomie de la personne, elles peuvent être source de détente, même si ce n’est pas toujours l’objectif premier recherché. Elles ont donc des buts communs et sont aussi complémentaires. Il appartient alors à chacun de suivre son intuition pour aller vers la thérapie qui lui convient le mieux.

Mon accompagnement respecte le choix de la personne, soit hypnose, soit sophrologie et je peux aussi adapter et utiliser les deux à la demande.

Vous êtes prêt ?