L’hypnose est un voyage vers Soi, à travers ses propres ressources, en acceptant ses parts d’ombres que l’on transforme en alliées.

C’est une technique spécifique “brève”, orientée vers la solution. Véritable pédagogie de changement, elle permet de “revisiter” les comportements, croyances, émotions  et de faire émerger des solutions nouvelles, en activant ou désactivant des processus inconscients et des comportements qui échappent à la volonté

L’état d’hypnose est à la base un état naturel connu de chacun, favorisé par le praticien ou par vous-même en auto-hypnose. Cet état naturel, vous le rencontrez parfois : dans ce moment d’inattention où vos pensées dérivent et vous entraînent loin du quotidien… ou dans ce film qui vous transporte d’émotions au point que vous pouvez rire ou pleurer sans aucune rationalité ! Ou encore dans cette distorsion du temps et de l’espace lorsque vous conduisez à l’instinct pour vous étonner ensuite d’être déjà arrivé à destination sans aucun souvenir du trajet ! C’est comme être à la fois “là et un peu ailleurs”.

Mais s’arrêter là serait réduire l’hypnose à quelque chose de bien ordinaire, alors que cet état est tellement plus !

N’est-ce pas extraordinaire de pouvoir amplifier un état naturel au point que tout en étant présent et conscient à ce que dit le praticien, vous puissiez explorer et laisser libre court à toutes ces parties plus intuitives, plus imaginaires, plus inconscientes de votre être ? Parce que c’est cela que vous offre l’hypnose : elle est la clé qui ouvre la porte de communication avec votre inconscient.

Milton Erickson disait : ” L’inconscient c’est le grand grenier de ressources et d’apprentissages.”

Si vous êtes ici, c’est que pour l’instant vous cherchez encore la clé de votre grenier……

 

                                                                    Cliquez ici pour la trouver !