Pour qui ?                                       

Pour tous et à toutes les périodes de la vie, pour tous ceux qui désirent s’épanouir ou faire face de façon plus simple, et plus efficace aux aléas de la vie.

Particularité : cette méthode s’adresse aux enfants à partir de 5-6 ans. Ils doivent avoir acquis suffisamment de maturité dans le langage et le mode de penser pour exprimer leurs émotions et leurs ressentis. Les mouvements et les respirations sont associés à des jeux, des histoires, des visualisations. Les séances sont adaptées à chaque enfant, courtes et ludiques. Un enfant apprend et grandit en jouant…

Etant professionnelle du domaine de la petite enfance, j’ai adapté cette méthode aux bébés. C’est pourquoi j’interviens en crèche auprès des tous-petits de 3 mois à 3 ans. Favoriser dès le plus jeune âge et encore plus en collectivité les capacités de détente me semble primordial. Ils apprennent ainsi très tôt et si leur esprit ne comprend pas toujours tout… (et encore !) le corps lui a cette capacité d’intégration et de mémorisation exceptionnelle. L’apprentissage se fait dans le plaisir et le bien-être sous forme de jeux, de stimulations des sens, d’histoires de comptines et/ou de musique.

Pour quoi ?

La sophrologie intervient dans divers champs d’application :

Médical : gestion de la douleur, amélioration du sommeil, poids, anxiété, accompagnement à la maladie, gestion du stress lié aux actes médicaux, dentaires…

Sportif : préparation mentale, gestion du stress avant les compétitions, motivation, récupération…

Scolaire : concentration, mémoire, phobies, confiance en soi, préparation au examens…

Entreprises, Institutions : Gestion du stress, amélioration des qualités de vie, esprit d’équipe…

Individuel : gestion des émotions, développement personnel, confiance en soi, bien-être, accompagnement à la parentalité, accompagnements dans les étapes difficile de  la vie…

 

Prêt au changement ?