“L’hypnose c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne”  Milton Erickson

J’ai réinventé le passé, pour voir la beauté de l’avenir”   Louis Aragon

 

La séance individuelle dure entre 1 H et 1 H 30

En tant que praticienne, j’adapte chacune de vos séances à votre personnalité, vos valeurs, vos croyances, dans ce que vous vivez “dans l’instant présent de ce moment là” et toujours selon l’objectif déterminé par vous-même. En cela, chaque expérience peut-être totalement différente, voir surprenante. L’état d’hypnose est un état d’éveil, au service d’une demande de changement et tout changement entraîne du mouvement. Il est donc naturel de vivre ces expériences dans les postures les plus actives de la vie : soit assise, soit debout, rarement allongée. C’est dans le respect du secret professionnel, le non jugement et la bienveillance que je vous accompagne de la façon suivante à chaque séance :

Le temps de l’entretien

Dans ce temps d’accueil nous apprenons à nous connaître, pour créer un climat de confiance entre nous. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans tous les détails de votre vécu. Nous échangeons ainsi : vous sur vos attentes, moi sur la façon dont je vais vous guider. Ce temps est indispensable et fait partie intégrante de la séance. Il peut même parfois occuper une bonne partie de la séance car cela permet de cibler très précisément votre objectif. Je recueille là des informations importantes de vos fonctionnements afin de vous proposer l’accompagnement et l’état d’hypnose le plus adapté à votre personnalité. Il est parfois surprenant de constater que ce questionnement centré sur votre objectif amène souvent un premier changement, une façon différente d’appréhender la problématique, un premier pas d’évolution. 

Lors de la première séance, je vous proposerai même sous forme de jeux “différents tests hypnotiques” qui me permettront de créer pour vous le chemin le plus hypnotique, c’est à dire la façon la plus simple, la plus suggestible et la plus agréable d’entrer en état d’hypnose.

Le temps de l’état hypnotique

Vous connaissez la destination, je connais les chemins pour vous permettre d’avancer et trouver vos propres clés. Ces chemins passent par des suggestions, des évocations réelles ou imaginaires, des invitations aux mouvements et parfois des échanges de paroles. Ce temps plus ou moins long est souvent très agréable. Le but ici est de créer, approfondir et amplifier l’état d’hypnose (ou de transe selon le mot qui vous convient le mieux) afin de le rendre encore plus suggestible et adapté au travail.

Le temps du travail sur votre objectif

Je vous accompagne en utilisant différentes techniques permettant d’enclencher des processus d’apprentissages, de changement, de consolidation. Vous restez l’acteur principal de ce changement. Votre motivation et implication sont essentielles. Mon rôle est de vous accompagner, vous guider pour vous permettre de trouver les clés qui feront émerger vos propres ressources et capacités orientées vers la solution. Dans cette étape-là, c’est votre inconscient ou d’autres parties de vous plus intuitives qui font tout le travail. Vous êtes un peu comme spectateur de ce qui se passe et vous vous laissez guider par vos émotions, par les sensations de votre corps, les images, symboles qui peuvent survenir. Comme une autre façon de voir, de comprendre et de  vivre les choses différemment. 

L’ hypnose permet d’obtenir de très bons résultats rapidement. Mais thérapie brève ne signifie pas thérapie magique. Un minimum de 2 séances est à envisager : la première permet de répondre à toutes les questions, de définir le ou les objectifs précisément et les techniques à envisager. Elle permet aussi de créer un climat de confiance tout en vous faisant déjà découvrir ce qu’est un état d’hypnose. La deuxième séance cible le travail par des protocoles adaptés. Comptez 2 séances minimum à 10 séances maximum selon la problématique et le temps qu’il faut à chacun pour arriver au résultat désiré. 

“il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse”  F – Nietzsche

 

Vous cherchez encore ?  celle ci peut-être